Le parking de domaine est un terme peu familier pour la majorité des utilisateurs du web - pourtant, c'est quelque chose que la plupart d'entre nous avons probablement rencontré par hasard à un moment donné en naviguant dans les profondeurs de l'internet.
Parfois appelée "cash parking", cette stratégie entrepreneuriale en ligne est un moyen efficace de générer des revenus supplémentaires si elle est correctement exécutée. Mais qu'est-ce que le parking de domaines exactement ?
Le parking de domaine, aussi appelé "cash parking", est l'utilisation de publicités sur un domaine web parqué pour générer des revenus alors que ce domaine est autrement inactif. Comme pour la publicité d'affiliation, vous gagnez de l'argent en fonction du nombre d'utilisateurs qui atterrissent sur votre site et qui cliquent sur les publicités.
Gagner de l'argent avec les domaines excédentaires
Il existe de nombreuses façons d'utiliser votre portefeuille de domaines pour gagner de l'argent. Je vais surtout parler du parking de domaines - comme le titre l'indique - mais je vais d'abord passer en revue d'autres options au cas où vous voudriez en poursuivre d'autres.
Retournement de domaines
La valeur des domaines augmente avec l'âge, car l'âge du domaine est un facteur de classement dans les recherches sur Google. De nombreux spécialistes du marketing recherchent des domaines qui existent depuis longtemps, pour les acheter et les mettre en ligne afin d'en tirer un petit bénéfice supplémentaire.
Vous pouvez parquer des domaines et attendre que quelqu'un les réclame, puis les vendre pour faire un profit. Cela va de pair avec le parking de domaines.
Vente de microsite
Vous pouvez acheter des domaines et y créer des microsites très simples pour en tirer une certaine valeur. Ces sites sont en fait des sites de niche étroits, avec une douzaine de pages et peut-être un article de blog par mois, juste pour les garder actifs.
Ils proposent généralement des liens d'affiliation et peuvent vous rapporter de l'argent. Cependant, cela prend plus de temps et est difficile à mettre en œuvre de manière rentable.
Comment choisir les domaines à parquer
Certaines personnes veulent gagner de l'argent principalement grâce aux parkings de domaines, et veulent se constituer un portefeuille pour le faire. C'est parfaitement normal, tant que vous reconnaissez qu'il faudra beaucoup de recherches sur un domaine pour s'assurer qu'il va faire des bénéfices.
Les domaines non rentables doivent être éliminés, tandis que les domaines rentables doivent être promus, et vous devez constamment ajouter de nouveaux domaines à votre portefeuille.
Si vous voulez choisir des domaines à ajouter à votre portefeuille, vous devez les faire passer par un certain nombre de filtres différents. S'ils échouent à l'un de ces filtres, ils ne vous rapporteront probablement pas d'argent et doivent être ignorés.
Trouvez un 'Top-level Domain' - TLD
Le TLD est toujours le premier filtre que vous devez appliquer. Chaque domaine de votre portefeuille doit être un .com, .org, .net ou autre TLD "majeur".
Intérêt résiduel
Pour gagner de l'argent avec un domaine en parking, vous avez besoin de trafic vers ce domaine. Il est alors extrêmement important de se pencher sur les domaines expirés. Les domaines expirés coûtent généralement plus cher que les domaines non enregistrés précédemment, mais ils ont un trafic résiduel provenant d'anciens liens et d'anciens utilisateurs, ce qui leur permet de gagner plus d'argent immédiatement.
Rentabilité de la niche
Vos domaines doivent pouvoir être vendus avec un bénéfice, ce qui signifie que vous devez trouver des domaines dans une niche qui vous intéresse. Personne ne voudra vous acheter hcfneshs.com, car ce sont des lettres sans intérêt.
D'un autre côté, lorsqu'il y a une nouvelle tendance comme l'expansion continue de la RV, de l'Internet des objets et des technologies portables, vous pouvez enregistrer des domaines liés à ceux-ci et susciter l'intérêt des jeunes pousses qui se développent dans ce domaine.
L'orthographe
En général, vous voulez des domaines correctement orthographiés, bien qu'il existe un certain marché pour les domaines mal orthographiés. Google possède gooogle.com et goggle.com, car il s'agit de fautes d'orthographe courantes qui pourraient être utilisées pour détourner du trafic ou hameçonner les utilisateurs. Cela comporte toutefois un risque pour la marque.
Envie de savoir plus sur les domaines ? Consultez notre blog ici.
Pour résumer
Si vous pouvez trouver des domaines qui répondent à tous ces critères et si vous pouvez en acquérir suffisamment, vous pouvez gagner de l'argent réel avec un portefeuille de domaines en réserve. Cependant, cela fait beaucoup de "si".
Si vous n'avez qu'un petit portefeuille de domaines de projets potentiels, vous ne gagnerez probablement pas beaucoup d'argent si vous les parquez. Mais vous pouvez toujours commencer par continuer à garer davantage de domaines que vous acquérez. Si vous souhaitez commencer, luxhosting.com possède les meilleurs domaines de premier niveau, alors lancez-vous avec nous.